Chercher à retrouver (2)

Publié le par Impressions éphémères, le blog

IMG_2719.JPG

Les formes et les couleurs parlent au palais et à la langue. Mais est-ce souvenir ? N'est-ce pas l'imagination qui s'empare de l'occasion pour se lacher, laisser ce qui lui vient dresser le tableau d'un vécu probable mais irréel ? Qielle importance... Si, la différence compte. Qui n'aimerait pas rerouver à partir de peu de choses tout un moment ? Lorsque...

Maîtriser cette eau vive qui coule, s'échappe de nos doigts, pour échapper à tous ces petits deuils qui se succèdent et s'accumulent.

Une autre possibilité : se refaire une sangria, et la savourer, maintenant, en improvisant quelques tapas ! Le soleil suivra, et l'inattendu pourra se produire, éventuellement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le titre suivi d'un numéro 2 m'a incitée à chercher à retrouver "chez vous" l'article qui l'a précédé. Je l'ai retrouvé, quelques-uns de mes mots posés aussi. Quand on cherche à retrouver, on<br /> trouve donc parfois. J'aime cette photo colorée, acidulée, mais je ne pense pas que l'imagination supplante le souvenir, s'y substitue... Elle l'enjolive parfois, mais se souvenir est une trace de<br /> vie réelle, même si cela n'arrête pas le temps. J'aime le dernier paragraphe, optimiste, je me permets de trinquer avec vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Trinquons donc ; c'est un plaisir pour moi, soyez-en certaine ; j'ai attendu ce moment. J'aime bien l'imagination, et je lui accorde plus de puissance que vous : comment s'assurer que le souvenir<br /> n'a pas besoin d'elle ?<br /> <br /> <br /> <br />