Un peu de soi.

Publié le par Impressions éphémères, le blog

Photos2-5576bis.JPG

 

- Quel temps hier ! Je sens que je vais craquer si ça continue...

- Moi aussi, mais je me dis que tant qu'on se maintient, on voit du paysage.

- Flaques d'eau, trottoirs gras, gravillons, quel paysage !

- C'est souvent ça, c'est vrai. Il y a aussi parfois des parquets, des tapis...

- C'est quand même rare, et on nous laisse à l'entrée, comme des malpropres.

- Au moins on se repose.

- Au bout de dix ans, on mérite quand même un peu de reconnaissance.

- Tu ne crois pas qu'on l'a, la reconnaissance ? On est occupée toute l'année, sauf l'été. Et encore, il suffit que la pluie tombe, le vent se lève, et on reprend du service. Si c'est pas de la reconnaisance ...

- On mériterait quand même un peu plus d'attention : le cirage n'est que rarement au rendez-vous, et le cordonnier saurait nous rendre un peu de jeunesse.

- On n'y aura pas droit : tu n'as pas aperçu la boite, là-bas ? Sûr que ce sont nos petites soeurs.

- Tu as sûrement raison ; mais nous on est peu de son histoire. On a toujours pris soin de ses pieds, et il ne s'est jamais plaint. Malgré tout, il se décidera bien à un jour à nous ranger. Il aura plus de mal à se débarrasser de nous. Allons, tant qu'on se promène il faut en profiter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> amusant sujet, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je crois que je ne suis pas arrivé à faire un texte qui déroute, comme ce qui arrivé à cette paire de chausures : la déroute.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je me suis toujours demandé ce que pouvaient faire nos chaussures de leurs temps de libre !<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elles respirent, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sourire... Sympa le dialogue.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est que j'ai essayé de faire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ahahah. voilà un dialogue très sympathique, auquel je suis d'autant plus sensible que les chaussures  font d'après moi un beau sujet de photo ou peinture. J'ai peint une paire de godasses<br /> que j'adorais et que jai du me résoudre à jeter. Cette peinture est dans mon entrée maintenant, pour dire !! eh oui, les godasses c'est une histoire d'attachement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Nous sommes tous redevables à Van Gogh pour cette attention esthétique aux chaussures usées pour lesquelles un attachement  persiste.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sympathique réflexion à la Francis Ponge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ce compliment me ravit !<br /> <br /> <br /> <br />