Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre...

Publié le par Impressions éphémères, le blog

IMG_2265.JPG

Les lignes peuvent rentrer en conflit ou produire une harmonie. Les valeurs des couleurs participent à cet effet. Y compris par leurs tensions. Un seul juge : le regard. S'il se sent invité, s'il passe l'ouverture et découvre un ordre qui est comme le sien, rien ne l'arrête plus. Il visite, plonge, bondit, s'installe, caresse. Sinon, l'oubli efface la déception de l'instant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Très belle analyse des lignes architecturales qui aurait plu à Platon... Juste une petite faute dans le titre ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Honte sur moi, cendres sur ma tête ! Comme j'apprécie Platon, je me dis que mon regard doit être orienté par lui.<br /> <br /> <br /> <br />