Inflexible ?

Publié le par Impressions éphémères, le blog

IMG_0403.JPG

La justice est faite de rectitude. Son palais l'affirme dans ses citations contemporaines de la colonnade néoclassique. Elle est cependant confrontée à une réalité faite de situations singulières qu'elle doit qualifier. Qui se plie à l'autre ? Si elle est aveugle (et c'est bien la représentaton que l'on en donne pour affirmer son impartialité), elle va préférer la rigueur à la prise en compte du réel. Si elle est attentive aux nuances, à la complexité, elle va paraître faible. Elle porte cette contradiction en elle, et la voilà qui est rendue visible. Sous nos yeux. Très humaine. Trop ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

elisaorkliv 21/10/2010 09:29



Belle photo, j'ai remarquer que vous aimez prendre les reflets en photos,"Un monde réel qui ce reflètes sur une couche matériel" 



Impressions éphémères, le blog 21/10/2010 17:21



Reflets et ombres, en effet, permettent de se libérer de l'idée de permanence, de maîtrise du temps et des choses. Apprendre l'impermanence, le passage. Quelque chose demeure-t-il identique ?
Quelque chose surmonte-t-il le brouillard des émotions ? Et comment, maintenir un fil qui préserve une continuité dans le changement ?