Force de la fragilité.

Publié le par Impressions éphémères, le blog

IMG_0326.JPG

Habiter le lieu, même en voie de démolition, pour affirmer que c'est par le sens que l'on sauve ce qui est de son absurdité. Même par une oeuvre fragile dans sa matérialité : elle puise sa force à la fois dans son expression et dans ses racines, son histoire, l'histoire des oeuvres. Elle se dresse et, de sa verticalité, elle s'adresse à ceux qui, la croisant, ne peuvent que s'arrêter. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que cela fait là ? Il suffit de poser ces questions pour comprendre que l'on attend du sens et une nécessité. Qu'on prenne un peu de temps, on les trouvera, et le regard en sera modifié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime beaucoup l'esthétique aussi, la photo est très belle!! bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le dessin, dans ses choix, l'installation, dans sa présence, désignent avec une espèce d'évidence ce que la photo doit être. Il suffit de regarder. Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est assez amusant parce que cette photo, je n'arrive pas vraiment à l'analyser, et en fait je n'ai pas trop envie de comprendre... ce que j'aime en elle c'est plutôt le graphisme que tu as su<br /> dégager dans sa composition, j'aime vraiment beaucoup son esthétique. A bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ce affiche-fresque est ien présentée par son auteur que l'on trouve à l'adresse qu'il a indiquée et que l'on peut lire sur la photo. Le graphisme souligne le mouvement, accentue la présence du<br /> personnage, le fait comme jaillir du mur. Je passe devant ce lieu chaque jour de la semaine, et je suis à chaque fois assez impresionné par la puissance qui s'y affirme.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci, j'ai en projet d'autres réalisations sur Angers.<br /> Soyez attentifs et patients !<br /> "Seul l'éphémère dure" Eugène IONESCO<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Voilà pourquoi l'éphémère vaut, pas seulement l'éternel inaccessible.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh bien j'y suis allée voir sur le site d'alun... il retrace le parcours de ce visage...<br /> très rigolo ce voyage de blog en blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je l'ai rencontré hier soir, à la fin d'un spectacle scolaire. Il y prenait des photos. Voulant discuter appareils, il m'a montré ce que le sien permettait, j'y ai vu cette intervention que<br /> j'appréçiais, et il m'a dit en être l'auteur. Il m'a expliqué sa démarche, ses attentes, ses difficultés. Et je lui ai dit tout le plaisir que j'ai eu à découvrir son "affiche" qui cite<br /> Michel-Ange, la pertinence de sa mise en espace. On se reverra certainement assez vite.<br /> <br /> <br /> Ses choix modifient la perception du lieu parce qu'on en est séparé par des grilles, un terrain vague, et que l'on est pris par cette présence sans comprendre immédiatement ce qui se passe, ce<br /> qui est là. Un étonnement et un plaisir. Une expérience esthétique intéressante.<br /> <br /> <br /> <br />